coeurs__135_une jeune fille qui attendait son prince charmant arriver, elle lisait beaucoup de romans d'amour, et regardait tout le temps des films romantiques. Ces derniers racontant toujours la même histoire, une belle histoire d'amour, entière et pleine, quelques difficultés, mais l'amour triomphe toujours de tout, dans ses bouquins, et dans ses films.

Elle était encore jeune, très jeune, elle avait l'âge où l'on commençait à s'interesser aux garçons, au moment où l'on veut batir une maison, un foyer, avec des enfants, avec un mari qui nous aime. On s'imagine que la vie est belle quand on est petit... et on rêve de vivre cette vie.

larmesEt puis petit à petit, l'innocence s'enfuie, on commence alors à découvrir la réalité de ce qu'on voyait comme un rêve, on découvre alors que le premier frein à l'amour et au bonheur qu'on s'imaginais enfants est bien souvent le manque d'argent... On commence a tomber amoureux, et puis on oublie, ce ne sont que des rêves, des histoires platoniennes, et il est alors hors de question de révéler à la personne "aimée" les sentiments que l'on éprouve.

Et puis, on continue a grandir, on commence à recevoir des coups, non, pas ceux visibles, pas ceux venus de la main, ceux venus des sentiments, venus du coeur. Il se brise, il a mal, il ne fait plus confiance. On déteste alors cette vie qu'on voyait tellement belle enfants. On méprise l'amour, on le déteste.

...

2Et arrive le moment où l'on ne croit plus en rien, où l'on se dit qu'on vivoteras le restant de nos jours. Où l'on refuse de croire qu'on puisse vivre un jour cette vie dont on revait... où l'on abandonne nos rêves les uns après les autres, où l'on baisse les bras...

... Quand, soudain, au moment le plus inatendu, arrive ... l' AMOUR, le vrai, plus beau que dans nos rêves, plus fort que tout. On a peur, au début, va t'on encore être déçu, va t'on nous faire encore souffrir... ce sentiment est il également réciproque? Plein de questions qui trouvent leurs réponses d'elles mêmes...

Aimer, comme jamais, on n'aurait pu l'imaginer.