Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'amour de ma vie...
13 octobre 2007

Je divague... oui oui.

Les fleurs disparaissent les unes après les autres, les feuilles se font brunes, craquelantes, et s'étalent sur un sol parfumé par l'odeur des gaz emanants des voitures. Les arbres se préparent doucement et lentement à l'hiver approchant, ils évacuent leurs plus beaux atours pour laisser place a la nudité de leur écorce. Ils enlèvent ainsi leur pompeur d'énergie pour parvenir a passer l'hiver.

Les hommes se couvrent, de plus en plus, les jupes, pantacourts, et débardeurs laissant place aux gros pulls d'hiver, aux manteaux. Une façon de se cacher un peu plus, de retourner vers leurs cocons naturels. Les animaux quand à eux changent de pelage, plus chaleureux.

Il est a peine 19h51 et la nuit est déjà completement noire, les voitures et les hommes sillonnent rapidement les rues pour retourner dans leurs divers espaces chaleureux.

J'aime cette façon de se retrouver, cette façon de se réchauffer. J'adore observer les changements de couleurs des arbres, la nature est rarement aussi belle qu'en cette période,pas encore agressée par le froid, mais plus non plus étouffée par la chaleur... Je trouve cette saison réchauffante, je me replonge dans mes souvenirs. Quand je rentrais des cours la nuit étant déjà tombée, les soirs où je m'en allais chercher le lait, les moments où nappée dans les couvertures je laissais la chaleur s'intégrer parfaitement en moi, juste un simple plaisir.

La vie...nous réserve de belles surprises quand on accepte encore de regarder ces détails.

Et pourtant, en ce moment, je suis fleur bleue, chaque chose m'atteinds d'une force anormale, je pleure, pour rien. Pour un film, pour un reportage, des choses qui normalement m'auraient fait sourire. Je passe plus de temps à sécher les larmes s'accumulant au coin de mes yeux, qu'a sourire au bonheur que la vie m'apporte en me donnant la chance de LE connaitre.

Il me dis souvent qu'il est là pour moi, que je peux tout lui dire, mais, je n'arrive pas a trouver de mots pour expliquer ces silences, ces larmes qui s'accumulent... Je n'en connais pas la raison. Et pour reprendre une de mes blonditudes: "je sais pas ce qui ne vas pas, si le saurais ça irait déjà mieux".

Je suis résolument pleine de contradictions et d'interrogations.

Mon chéri... j'ai besoin de toi, chaque jour de plus en plus. Je me sens dépendante de toi. Mon coeur a besoin de toi... mon âme également. Tu es mon espérance, et la raison qui me pousse à tenir dans mes moments difficiles, (comme celui que je traverse sans en connaitre la raison). Tu es entré dans mon coeur comme jamais personne n'y est entré apparemment, mes sentiments pour toi sont les plus forts que je n'ai jamais pu ressentir.

... Je t'Aime!

Publicité
Commentaires
L'amour de ma vie...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité